« La petite brune un peu ronde qui, cafetière à la main, avait été occupée à remplir les tasses des uns et des autres s’approcha d’elle.
— Tu dois être Taryn, dit-elle en souriant. Je m’appelle Grâce. Je fais la cuisine, le ménage, et je dis très souvent « merde ».
— Ah, je vois qu’on parle la même langue.
Grâce désigna la table d’un geste de la main. Croissants, toasts, bacon, œufs brouillés, haricots en sauce, saucisses, plateau de viandes froides, divers fruits et céréales y étaient disposés. »Wright Suzanne – La Meute Du Phénix T1 – Trey Colemant
Mais dites-moi, quel petit-déjeuner de rêve ! Digne d’un hotel cinq étoiles ! En même temps, notre petite Grâce doit remplir le ventre d’une meute de loups-garous. Oui oui, je confirme, des lycantropes ! Vous l’aurez compris, La meute du phénix, de Suzanne Wright est une série qui parle d’une meute de métamorphes loups.
Dans cette série, les personnages sont haut en couleur et leur dialogues le sont tout autant ! C’est bourré de réparties bien piquantes. Moi qui, (comme vous finirez par le comprendre,) aie tendance à être bien trop calme, cela me donne plein de peps ! Ici, les femmes ont du caractère (beaucouuuuup de caractère), elles ont leur défauts et s’assument totalement. Et surtout, elles n’attendent pas le prince charmant, parce que le prince charmant, ce sont elles (tout simplement). Je trouve que cela fait du bien ! Qu’en pensez-vous ?
En plus des réparties relevées entre les personnages, j’adore aussi les scènes qui se passent le matin et le soir : quand les membres de la meute sont réunis, qu’ils mangent, passent du temps ensemble, qu’ils se dépensent dans leur forêt… D’ailleurs, sachez-le, quand j’éprouve le besoin de me motiver pour aller courir le matin, je n’ai qu’a relire quelques passages choisi de ces livres (Et hop, c’est parti !). Peut-être que cela vous réussira aussi ?
Et, bien-sur, vous vous en doutez, j’adore particulièrement les parties qui parlent de petit-déjeuner ! Il y en a plusieurs dans cette série et toutes me font saliver ! Aujourd’hui j’avais plutôt envie d’un vrai petit festin du matin, du coup j’ai choisi la plus complète ! Il me manque les pancakes mais j’aime bien la petite touche française avec les croissants. Et n’oublions pas la petite touche bestiale avec les viandes froides !
Ce brunch est parfait pour le week-end, car vous et moi avons un peu plus le temps pour préparer et déguster (et nous voulons avoir plein d’énergie pour la journée). La préparation n’est pas compliqué du tout pourvu que vous ayez des restes de viandes dans votre frigo. Il suffit surtout de disposer les différents mets. Vous prendrez un peu plus de temps pour préparer les haricots en sauce. Pour les croissants, je ne sais pas pour vous, mais moi j’adore sortir le dimanche matin acheter des viennoiseries à la boulangerie. Je passe par le marché et j’aime me laisser porter par le rythme de Paris qui se met en marche. Ou peut-être préfèrerez-vous demander à une âme charitable de partir chercher les croissants à votre place ? Pour qu’on vous les apporte tout chauds, juste au moment où vous finissez de préparer le brunch ? (Je ne suis jamais contre les aides opportunes personnellement… Ok, j’avoue, je les apprécies beaucoup !!!)
Temps de Préparation | 20 minutes |
Temps de Cuisson | 20 minutes |
Portions |
Personnes
|
- 4 Croissants
- Reste de viandes froides
- Fruits (Pommes, bananes, oranges)
- Céréales
- 4-6 Tranches de bacon
- 6 Oeufs
- 2 Saucisses
- 1 Oignon
- Sel
- 3 càs de concentré de tomate
- 3 càs de sauce Worcestershire
- 3 càs de vinaigre de cidre
- 1 càc de miel
- Poivre
- 2 Feuilles de laurier
- 1 Boite d'haricots blanc
Ingrédients
Haricots en sauce
|
|
- Couper les viandes froides.
- Disposer les fruits, céréales, viandes et croissants.
- Émincé l'oignon et rincer les haricots.
- Faire dorer les saucisses sur les deux côtés, réserver.
- Faire légèrement sauter les oignons avec un peu de sel (pour faire ressortir le goût sucré des oignons) .
- Ajouter tous les ingrédients (saucisses, concentré de tomate, sauce Worcestershire, vinaigre de cidre, miel, poivre, laurier et haricots blanc).
- Mélanger et laisser mijoter une dizaine de minutes (rajouter un peu d'eau à votre convenance si le mélange semble trop sec).
- Disposer.
- Faire griller les tranches de bacon sur les deux côtés, réserver.
- Cuire les œufs dans la poêle en mélangeant avec une spatule (arrêter la cuisson avant que les œufs ne soient totalement cuits).
- Disposer.
- Profiter de son brunch !