L’instant réconfort, ou le meilleur chocolat chaud « Un palais d’épines et de roses »

« Après m’être prélassée près d’une heure dans mon bain, je restai assise devant le feu ronflant dans la cheminée de ma chambre en savourant le contact de la brosse avec laquelle Alis coiffait mes cheveux mouillés. Bien que l’heure du dîner fut proche, elle avait fait monter une tasse de chocolat chaud et insisté pour que j’en boive au moins quelques gorgées.
Ce chocolat était ce que j’avais gouté de meilleur. Je vidai l’épaisse chope en ronronnant presque de plaisir au contact des doigts minces d’Alis sur mon crâne. »
Sarah J. Maas – Un palais d’épines et de roses

Un bon bain, puis un chocolat chaud à déguster, confortablement installé dans son canapé… N’est-ce pas ce qu’il y a de mieux à faire en cette période froide de l’année, après une journée bien remplie ? Personnellement, j’adore prendre ainsi le temps de profiter de la vie. Comme je n’ai pas de baignoire, je prend une douche, et cela me fait déjà beaucoup de bien ! Après, viens l’étape du chocolat chaud, et je ne vous parle pas de celui où l’on mélange du lait à une poudre cacaoté quelconque, nooon ! Notre Feyre est au pays des Faes, là où toute la nourriture est tellement plus raffinée et délicieuse que celle des humains… Il faut donc que ce soit un chocolat chaud d’exception, préparé avec dextérité et art. Il en sera tellement plus savoureux, plus réconfortant… Vous m’en direz des nouvelles !

Mais revenons à notre roman, que je vous explique qui est cette Feyre, qui se fait coiffer par cette Alys. L’histoire se passe dans un monde où une paix très fragile s’est installée entre les humains et les Faes. Feyre doit partir vivre dans un château dirigé par un Fae : Tamlin. C’est ainsi qu’elle va devoir vivre avec ce châtelain, un de ses ami séjournant aussi au château et ses serviteurs (dont Alys). Bien-sûr, il y a un mystère derrière toute cette histoire, et Feyre va devoir le découvrir ! Lirez-vous cette aventure ? Ou peut-être l’avez-vous déjà lu ? Que ce soit dit : j’ai vu le mot Fae, j’ai acheté le livre. Pas plus compliqué que ça ! Vous aussi aimez-vous tout ce qui touche aux fées ? Il y en a quelques unes bien sympathiques dans ce roman !

L’écriture est facile à lire je trouve, et lorsque j’ai entrevu ce qu’il pouvait se passer entre Feyre et ses deux acolytes, j’ai eu très envie de tout lire !!! Je dois avouer que j’aurais aimé voir plus de coutumes féériques dans le quotidien de nos trois amis. J’ai tout de même pu « assister » à quelques fêtes pour le moins divertissantes ! Mais c’est l’hiver, et je dois vous avouer que je suis beaucoup plus tentée par un réconfortant chocolat chaud que par des boissons festives !

Pour la recette, je me suis largement inspirée du chocolat chaud « l’Africain » du salon de thé Angelina : la touche de chantilly que l’on sert à côté, donne cette touche ultra raffinée. J’imagine cela parfaitement adapté à ce monde de Faes ! Ne trouvez-vous pas ? Voilà pour le style, mais parlons un peu du fond et, en l’occurence, du goût ! Pour qu’un chocolat chaud soit vraiment bon, il faut tout d’abord utiliser les bons ingrédients. Vous devez donc trouver le chocolat qui a le meilleur goût possible ! Quoi de mieux donc, que votre tablette de chocolat préférée ? Je n’imagine pas qu’il puisse en être autrement ! J’ai souvent entendu dire ou lu qu’il fallait un certain pourcentage de cacao pour un bon chocolat chaud mais, je vous avouerais que mon gout allant plus sur le chocolat Milka, j’utilise leur tablette et c’est délicieux !

Imprimer la recette
L’instant réconfort, ou le meilleur chocolat chaud « Un palais d’épines et de roses »
meilleurchocolatchaud
Cuisine Tea time
Temps de Préparation 10-30 minutes
Portions
Personne
Ingrédients
Chocolat chaud
Crème chantilly
Cuisine Tea time
Temps de Préparation 10-30 minutes
Portions
Personne
Ingrédients
Chocolat chaud
Crème chantilly
meilleurchocolatchaud
Instructions
Chocolat chaud
  1. Verser le lait et le chocolat dans une casserole et la mettre sur feu doux.
    meilleurchocolatchaud
  2. Bien fouetter le mélange jusqu'à ce qu'il soit onctueux.
    meilleurchocolatchaud
Crème chantilly
  1. Verser la crème liquide dans un grand bol.
    meilleurchocolatchaud
  2. Fouetter (avec un batteur) jusqu'à ce que la crème épaississe.
  3. Ajouter le sucre et continuer de mélanger jusqu'à ce qu'elle soit bien ferme.
    meilleurchocolatchaud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *